Tours : 02 47 64 16 64 | Montpellier : 04 67 02 10 17 Contact@2-em.fr

Foire aux questions

2EM est un cabinet de recrutement spécialisé dans les réunions de consommateurs.
Grâce à nous, plus de 4000 consommateurs participent en donnant leurs avis chaque année.
Cette FAQ ci-dessous répondra à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question. 

Comment suis-je dédommagé ?

Lorsque je participe à une réunion de consommateurs, je suis dédommagé en fonction de la durée de la réunion ou du sondage.
Ce dédommagement n’est pas une rémunération, de ce fait, il n’est pas imposable.
La plupart du temps, ce dédommagement intervient sous forme de chèque bancaire ou virement. (Dans de rare cas, vous recevez un chèque cadeau)

Comment se passe une réunion de consommateurs ?

Les réunions de consommateurs regroupent des personnes « ciblées » afin de dialoguer sur un nouveau produit ou service. Lors de ces tours de tables, vous êtes en présence d’autres consommateurs (En moyenne 7 à 9 participants par réunion).
Un chargé d’études marketing s’occupe du bon déroulement de la réunion en faisant participer tout le monde avec différents types de questions.
Ces réunions se passent dans de belles salles équipées… avec jus de fruits, café, thé et petits gateaux à la clé.

A quoi servent les réunions de consommateurs ?

Les réunions de consommateurs sont essentielles pour les marques. On les appelle les « Etudes qualitatives ».
Celles-ci permettent aux entreprises de sonder les consommateurs sur leurs nouvelles idées et pouvoir rectifier tous les problèmes mis en lumière lors de débats.

Avec qui travaillez-vous ?

Nous travaillons principalement avec des instituts d’études tels que IPSOS, GFK, TNS, HARRIS INTERACTIVE et plein d’autres.
Certaines grandes entreprises peuvent nous démarcher directement pour effectuer des réunions de consommateurs ou des sondages.

Pourquoi je ne suis pas sélectionné alors que je corresponds à votre étude ?

Vous ne pouvez jamais être sûr de correspondre totalement à l’étude.
Nous avons des critères internes à chaque étude qui nous permettent de vous sélectionner. Certains de ces critères ne peuvent pas vous être dévoilés pour des raisons de confidentialité envers notre client. De plus, nous avons des places limitées pour chaque réunion, de ce fait, tout le monde ne peut pas être sélectionné à chaque fois.

Je suis pris pour votre étude mais les horaires des autres groupes sont mieux adaptés pour moi, puis-je changer ?

En règle générale, non. Chaque groupe est composé d’une cible différente dans la plupart des cas.
Votre groupe sera déterminé en fonction de vos réponses à nos questions et donc de votre profil. Cependant, il est possible de pouvoir changer de groupe si ces mêmes groupes sont déterminés par la même cible.

Je souhaite modifier mes informations, comment puis-je faire ?

Vous pouvez changer vos informations Ici, ou en cliquant sur « Mon compte ».

Je ne corresponds jamais à vos études, pourquoi ?

On peut comprendre que ce soit désesperant de répondre à nos questionnaires et de ne pas être sélectionné, mais les critères de nos clients sont de plus en plus élevés et il n’est pas rare de ne pas totalement correspondre.
Cependant, nous essayons toujours de recruter un maximum de personnes différentes, ça sera probablement bientôt votre tour.

Qui peut s’inscrire ?

Tout le monde peut s’inscrire, du moment que vous êtes consommateurs et avez l’envie de partager vos expériences avec d’autres consommateurs. (Jeune actif, sénior, enfant, citadin, ou habitant à la campagne, étudiant ou salarié, célibataire ou en couple…)

Je peux participer combien de fois à vos études ?

Vous pouvez participer à nos réunions 3 fois par an maximum.

Je ne reçois jamais d’e-mail d’études, normal ?

Il est possible que nos réunions se passent assez loin de votre lieu d’habitation, de ce fait, nos invitations peuvent être plus rares.
Egalement, n’hésitez pas à vérifier vos courriers indésirables pour vous assurer que vous ne recevez aucune étude.
Pour toute autre raison, contactez-nous.

Pour les adresses Hotmail et Gmail, n’hésitez pas à nous ajouter dans vos contacts.

Pin It on Pinterest